Le temps des vacances, le splendide château de Blandy-les-Tours propose à ses visiteurs de s’immerger dans un escape game truffé d’histoires et de rebondissements. Les participants doivent à la fois mener des enquêtes et assurer la défense de la forteresse pendant la guerre de Cent Ans. Ils découvrent à la fois les personnages qui y ont vécu et des lieux fermés au public.
Ceux qui s’engagent dans l’aventure vont se retrouver en 2050, chargés d’une mission un peu obscure par « L’Agence du Temps ». Les représentants de celle-ci sont cinq comédiens de la compagnie Sculpteurs de Rêves qui vont encadrer la partie et servir de partenaires… ou d’adversaires aux « agents secrets du temps », l’espace d’une heure et demie.
La « mission 1328 » conduit les participants en pleine Guerre de Cent Ans, alors que Blandy-les-Tours est assiégé par les troupes anglaises. (…)
C’est l’histoire vivante du château qui leur ouvre les bras et les amène à changer de rôle ou de scène au fil des évènements. Ils peuvent devenir chevaliers, interroger des prisonniers ou dénouer les intrigues successorales. (…)
L’équipe du château, avec l’aide précieuse des Sculpteurs de Rêves a voulu donner à la visite un tour à la fois très ludique et pédagogique, en permettant de rentrer dans l’Histoire par la porte de l’aventure vécue. Les participants se voient confier en tout 5 missions, suivant leurs choix, leur réussite et le temps nécessaire à les accomplir.
Pour lire l’article complet, c’est par ici.