Secret cinema – guardians of the galaxy

Un des Marvel les plus fun (avec Spiderman) et la meilleure bande son ever !

par | 7 Sep 23

Direction : Londres !

En octobre 2022, une partie de l’équipe Sculpteurs de Rêves a eu l’occasion de se rendre sur un immense terrain de jeu immersif, j’ai nommé la ville de Londres ! Les anglais sont réputés pour être les rois dans ce domaine, et en bons français, nous nous devions de vérifier cette information… 

Au programme des expériences immersives évidemment telles que Stranger Things – The Experience, Secret Cinema : Guardians of the Galaxy, mais aussi l’incroyable Peaky Blinders : The Rise ou encore le célèbre Punchdrunk : The Burnt City ! Globalement, nous n’avons pas été déçus du voyage et sommes d’accord pour dire que les Anglais méritent leur titre de champions, en tout cas en ce qui concerne l’immersif.

Photographer: www.lukedyson.com

L’univers des gardiens grâce à secret cinema

Avant même d’arriver à Londres, Secret Cinema – Guardians Of The Galaxy nous en a mis plein la vue ! En recevant nos billets, nous avons pu choisir notre équipe intergalactique en ligne, reçu notre nouveau prénom alien et entamé notre préparation pour un voyage dans l’espace ! Au menu, apprentissage d’une danse délirante, choix d’une tenue excentrique aux couleurs du clan, et sélection d’objets pour un troc sur le marché spatial. Le jour J, dans la banlieue de Londres, nous sommes guidés jusqu’au lieu de rencontre par des aliens. Nous patientons ensuite dans un terrain vague engrillagé, entourés de nos futurs camarades. Un accueil déroutant, à mi-chemin entre la rave party, le rassemblement de fans de cosplay et la colonie de vacances.

une rave party dans l’espace

A la queue leu leu, nous arrivons sur le lieu du Secret Cinema et découvrons une ville futuriste géante baignée de lumière néon, de bulles de savons et des musiques iconiques du Marvel. On nous explique le but de l’expérience: il faut accomplir le plus grand nombre de missions possible afin de faire monter son équipe dans le classement affiché sur écran géant. Gagnés par l’esprit de compétition qui règne, on se prend très facilement au jeu en collaborant avec les autres membres de l’équipe. Trop curieux, nous sommes cependant jetés en prison dès le début par les gardes. Heureusement, nous parvenons habilement à nous en évader grâce au super Rocket Racoon, et sommes à nouveau libres de découvrir le reste du décor. Nous sommes impressionnés, l’espace de jeu immense et les différents lieux tels que le bar dansant, la prison ou la place centrale ont chacun leur identité propre. Les nombreux performers apportent une variété originale au spectacle entre Drag Queen alien, personnages du film, acrobates et groupe de musique pop. On a même eu le droit à une petite marionnettes de Groot très réaliste perchée sur l’épaule de Starlord.

l’avis de sarah

Les éléments que j’ai moins appréciés sont le maquillage vert ou bleu de certains E.T. qui manque à mon goût de réalisme, la difficulté à entendre les consignes des comédiens dans le brouhaha ambiant, le côté très manichéen du scénario, et les scènes de combats molles chorégraphiées comme dans un show Disney.

Les points forts et les points faibles

Les points forts +

  • L’invitation à l’expérience avec le choix des équipes, la chanson, le costume…
  • La vente d’accessoires
  • Le décor, le côté futuriste et la reconstruction d’une ville entière
  • Les performers chant, danse, drag…
  • Le travail d’équipe avec le comptage des points
  • La possibilité de se mouvoir dans un très grand espace
  • Les good vibes
  • Les bulles

Les points faibles –

  • Les combats chorégraphiés
  • Le scénario un peu trop manichéen
  • La difficulté à se repérer et à trouver son chef
  • Les costumes et maquillages avec un effet parfois peu crédibles

Conclusion

Malgré quelques points négatifs, Secret Cinema – Guardians of the Galaxy est une expérience feel good durant laquelle nous nous sommes bien amusés et que je recommanderai les yeux fermés.

l’auteur

Sarah Maouchi

derniers posts

Nouvelle expérience immersive : résistants

Nouvelle expérience immersive : résistants

une nouvelle création originale sculpteurs de rêves Celles et ceux qui nous suivent depuis quelque temps le savent déjà, chez Sculpteurs de Rêves, nous sommes de grand.es passionné.es d’Histoire. C’est pourquoi après avoir exploré la Belle Époque et les années folles...

Phantom Peak

Phantom Peak

Retour à londres pour sculpteurs de rêves En mai 2023, une partie de notre équipe est retournée dans LA ville de l’immersif : Londres. L’objectif premier de notre périple outre-manche était d’assister à la dernière représentation de Peaky Blinders - The Rise à Camden...

Punchdrunk : The Burnt city

Punchdrunk : The Burnt city

Destination : Londres ! En octobre 2022, une partie de l'équipe Sculpteurs de Rêves a eu l’occasion de se rendre sur un immense terrain de jeu immersif, j’ai nommé la ville de Londres ! Les anglais sont réputés pour être les rois dans ce domaine, et en bons français,...

infolettre

social