Rendez-vous en banlieue parisienne
Nous arrivons tous les sept sur un parking vide plongé dans la pénombre à l’orée d’une forêt. On ne fait vraiment pas les fiers alors que l’aventure vient à peine de commencer… On suit le sentier jusqu’au parc “No Limit Adventure” où l’on est rapidement rejoints par notre Médium référente “Moon” qui nous explique les tenants et les aboutissants de l’enquête paranormale que nous allons devoir mener au côté de l’inspecteur…
Des phénomènes étrangement jouissifs
Très vite, d’étranges phénomènes se manifestent autour de nous grâce à nos facultés médiumniques. Éclairés par nos lampes torches apparaissent à distance des spectres, des scènes occultes et des objets maudits. Au fur et à mesure de nos découvertes, les choses se corsent et le temps presse. Nous sommes rejoints par un prêtre chargé d’assurer notre protection car les esprits se font de plus en plus menaçants et se matérialisent de plus en plus près de nous. Armés de courage, de sel, d’eau bénite et de notre sensibilité hors du commun, nous sommes amenés à nous séparer en plusieurs groupes pour explorer l’ensemble de la forêt, mais gare aux esprits qui rodent… Il nous faudra parfois nous terrer dans l’obscurité, parfois prendre nos jambes à notre cou, et parfois employer les grands moyens tels que les rituels ou le spiritisme pour venir à bout de cette aventure venue d’un autre monde !
L’avis de sarah
Black Gargoyle nous plonge au cœur d’une mission pas comme les autres (et très crédible pour les spécialistes de l’occulte). Le point fort principal, c’est certainement le terrain de jeu : une forêt de nuit éclairée à la lampe torche qui n’est pas sans rappeler les veillées de colonies de vacances et qui est surtout TERRIFIANTE ! Elle apporte un cachet très particulier à l’expérience dont le scénario solide et les comédiens aguerris font froid dans le dos. Pour les amateurs de films d’horreur à la Projet Blair Witch ou l’Exorciste, tous les éléments sont là et vous êtes cette fois-ci au cœur de l’action ! Alors foncez, mais faites bien attention à l’endroit où vous mettez les pieds dans le noir…
Frissons, adrénaline et rires nerveux garantis !