Depuis quelques semaines, nous entendions qu’un escape game s’apprêtait à ouvrir ses portes au Musée Grévin à Paris, connu pour ses célèbres statues de cire le musée s’est offert récemment une rénovation incroyable !

Nous décidons de prendre la direction du IXe arrondissement de Paris afin de nous rendre sur place et prendre place dans « L’armoire aux rêves » et oui c’est le doux nom de l’escape game qui promet un voyage dans le monde de la magie plus précisément dans celui d’Harry Houdini, célèbre magicien mort en 1926 lors de l’un de ses tours de magie ou il s’est enfermé dans une boîte pleine d’eau dont il tenta de s’extirper en vain.

Une décoration incroyable pleine de magie

Néanmoins, Houdini est de retour et oui ! Près de 100 ans après sa mort il décida de laisser une étrange armoire au milieu du musée Grévin afin que les plus courageux puissent entrer à l’intérieur pour voir ce qui s’y passe.

Évidemment notre appétit d’escapeur nous guide rapidement vers l’entrée de cette armoire, une magnifique porte en bois qui lorsqu’elle s’allume vous donne le droit d’entrer dans l’armoire et c’est là que la magie prend place !

Un peu à l’image du film « Le monde de Narnia » ce qui s’apparente à une armoire des plus ordinaires vous mènera vers un autre monde et l’effet de surprise est le point fort de cet escape game.

Un véritable voyage au coeur d’une armoire magique

« L’armoire aux rêves » est un escape game de 30 minutes très intense ou chaque seconde est orchestré de très belle manière, la cohérence des actions avec le scénario, l’acting 5 étoiles et l’univers d’Houdini extrêmement bien reproduit en font une vraie réussite ! Foncez-y jouer avant que ça s’arrête.

L’article complet à retrouver ici.